Formation Comment devenir assistant de comptabilité et d’administration ?

Association de loi 1901

Association à but non lucratif

Nom de l’association : Formation en développement web

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

N’ hésitez pas a nous contactez

[email protected]

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

L’assistant de comptabilité et d’administration exerce au sein des services comptables d’une entreprise, en général sous l’autorité d’un responsable administratif et comptable.

Quelles missions ?

Polyvalent, l’assistant de comptabilité et d’administration assure le suivi quotidien de la comptabilité de l’entreprise : gestion des écritures comptables, déclaration de TVA, gestion des documents bancaires, préparation des éléments de paie, suivi de la trésorerie, gestion des stocks, les travaux d’inventaire et de fin d’exercice. Il gère aussi certaines tâches administratives, comme le tri et l’envoi du courrier, la communication interne et externe, la réception des commandes. L’assistant de comptabilité et d’administration se doit de maîtriser parfaitement les logiciels bureautiques (tableurs, messageries, Pack Office). Il est amené à communiquer avec les prestataires extérieurs (cabinets comptables, etc.) et les organismes publics, ainsi qu’avec ses responsables hiérarchiques et la direction.

> Devenez assistant de comptabilité et d’administration

Études et formations

L’accès au métier est possible via le titre niveau IV : ASCA « Assistant de Comptabilité et d’Administration ». Le titre est inscrit au RNP. La formation se fait sur quelques mois, parfois un an (entre 400 et 500 heures en centre). Elle peut être suivie à distance, mais il est conseillé d’effectuer une formation en alternance. Elle s’adresse à toutes les personnes issues des métiers du secrétariat (secrétaire médical, secrétaire, assistant administratif) souhaitant s’orienter vers un poste à dominante comptable, ou aux personnes titulaire d’un diplôme de niveau V.

Les titulaires du titre ASCA peuvent ensuite s’orienter vers des formations de niveau Bac +2 :

– BTS Gestion de la PME (Ex BTS Assistant gestion de PME/PMI)

– BTS comptabilité et gestion des organisations.

Accompagnement personnalisé

L'engagement bénévole avec un impact durable : Arkeonrecherche

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

Contactez-nous