Formation Comment devenir développeur .Net ?

Association de loi 1901

Association à but non lucratif

Nom de l’association : Formation en développement web

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

N’ hésitez pas a nous contactez

[email protected]

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Comme tout autre développeur informatique, le développeur .Net, ou ingénieur études et développement .Net, est un informaticien spécialisé dans la conception et la programmation d’applications, de sites et de webservices avec le cadriciel/framework .Net.

Sous la responsabilité d’un chef de projet informatique, le développeur .Net participe à la rédaction du cahier des charges : documentation fonctionnelle et technique. Il élabore l’architecture logicielle de l’application. Lors de la phase de conception, le développeur .Net s’appuie sur plusieurs langages informatiques, notamment C# et VB.Net. Il effectue ensuite les tests unitaires, de validation et d’intégration, puis participe à la phase de déploiement et de mise en production.

Enfin, le développeur .Net peut intervenir lors des opérations de support et de maintenance, ou lors de la mise en production de nouvelles améliorations.

Le développeur .Net travaille en lien avec son chef de projet, d’autres développeurs, des intégrateurs, etc.

Disposant d’une parfaite maîtrise des langages informatiques et outils associés (VB.Net, ASP.Net, C#, Java, PHP, Perl, Python, Web JS, MVC, SQL Server, UML, Visual Studio/TFS, …), le développeur .Net est professionnel rigoureux, méthodique et proactif. Excellent communicant, à l’aise avec les différentes formes de gestion de projet (cycle en V, méthode Agile, …), le développeur effectue une veille technologique constante.

Les développeurs .Net peuvent exercer en indépendant, pour une ESN (Entreprise de Services du Numérique) ou au sein du service technique d’une entreprise (notamment les sociétés de e-commerce).

Il s’agit d’une profession en perpétuelle évolution, et qui offre de nombreux débouchés.

> Devenez développeur .Net

Études et formation

Pour devenir développeur .Net, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 :

  • Master informatique : il existe de très nombreux masters informatiques spécialisés dans la programmation logicielle, le développement web, etc. Ces formations sont généralistes. Il est donc nécessaire de suivre par la suite une formation plus poussée en développement .Net
  • Diplôme d’ingénieur ou d’école spécialisée en informatique (exia. CESI, EPITA, EPITECH, ENI, EPSI,…) : comme pour les formations universitaires, les formations proposées par les grandes écoles sont généralistes. Il faut donc choisir une formation orientée vers le développement informatique, si possible avec une option dans les technologies .Net.

D’autre part, de très nombreux centres et écoles proposent des formations courtes voir accélérées, permettant aux développeurs déjà en poste d’acquérir de nouvelles compétences, ou d’approfondir leur maîtrise des technologies .Net. Il s’agit principalement de formations dédiées à un langage en particulier (ASP. Net, C#, Visual Basic.Net, …).

Accompagnement personnalisé

L'engagement bénévole avec un impact durable : Arkeonrecherche

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

Contactez-nous