Formation Comment devenir monteur d’échafaudage ?

Association de loi 1901

Association à but non lucratif

Nom de l’association : Formation en développement web

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

N’ hésitez pas a nous contactez

[email protected]

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Le monteur d’échafaudage est aussi appelé échafaudeur, monteur échafaudeur ou bien encore monteur en échafaudage. Sa mission première est l’assemblage et le montage d’un ensemble métallique. Dans les faits, il peut s’agir d’un échafaudage, mais aussi d’un chapiteau, d’une passerelle ou tout autre ossature métallique. Le monteur d’échafaudage exerce son métier principalement sur des chantiers et doit donc être doté d’une excellente condition physique, d’autant plus qu’il est souvent sollicité pour porter de lourdes charges. Agilité et sens de l’équilibre sont bien sur obligatoires.

Le monteur d’échafaudage doit maîtriser la lecture de plan, les prises de mesure, l’équerrage, le soudage, le bardage, etc. Vigilant et rigoureux, il applique vigoureusement les règles de sécurité.

> Devenez monteur d’échafaudage

Etudes et formations

Il n’y a pas de diplôme spécifique pour accéder à la profession. Néanmoins, il est fortement recommandé de posséder le certificat de qualification professionnelle Monteur d’échafaudages. De nombreux centres de formation proposent ce CQP. Les formations sont ouvertes aux salariés en poste et aux demandeurs d’emplois. Leur durée ne dépasse pas quelques dizaines d’heures. L’enseignement porte sur la base du métier :

  • Montage et démontage des échafaudage
  • Maîtrise des risques
  • Respect des procédures

Accompagnement personnalisé

L'engagement bénévole avec un impact durable : Arkeonrecherche

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

Contactez-nous