Formation Comment devenir Pilote de drone ?

Association de loi 1901

Association à but non lucratif

Nom de l’association : Formation en développement web

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

N’ hésitez pas a nous contactez

[email protected]

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les compétences requises pour devenir pilote de drone

Le pilote de drone doit être particulièrement vigilant vis-à-vis des règles de sécurité et toujours être maître de son aéronef. Il doit connaître parfaitement la réglementation en vigueur (ne pas survoler de personnes, garder son drone dans son champ de vision, connaître les zones de restriction) et évidemment la respecter à chaque fois qu’il entreprend de faire voler son drone dans une zone autorisée. Piloter un drone demande donc de la prudence, de la concentration, de la dextérité et une certaine habileté. Il faut évidemment avoir une grande connaissance du secteur d’activité dans lequel on évolue que cela soit l’audiovisuel, la sécurité privée ou encore l’agriculture.

Etudes et formations

Depuis l’année 2018, la réglementation concernant le pilotage de drone a quelque peu changé. Il faut savoir que cette activité est encadrée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) afin de garantir le respect des règles de sécurité.

Deux formations drone obligatoires sont aujourd’hui imposées aux personnes qui souhaiteraient devenir pilote de drone. La première est un examen théorique prenant la forme d’un QCM constitué de 60 questions. La durée de l’examen est de 1h30. Pour pouvoir réussir l’examen théorique, il faut obtenir au moins 45 bonnes réponses (soit 75%).

La deuxième formation obligatoire est une formation pratique de mise en situation dans un centre agréé par la DGAC. Accompagné par un formateur professionnel, vous apprendrez à maîtriser votre aéronef, à réaliser des prises de vue efficaces, le tout en respectant scrupuleusement la réglementation en vigueur. Une fois la formation pratique validée, vous pourrez enfin obtenir une attestation de formation. Le pilote doit ensuite déclarer son activité et ses drones auprès de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Un télépilote gagne entre 30 et 60k €/an selon son expérience.

Toutes nos formations pour devenir pilote de drone

Accompagnement personnalisé

L'engagement bénévole avec un impact durable : Arkeonrecherche

Adresse : 17 Rue de la Bretonnerie,45000 Orléans

RNA : W452019074

SIRET : 92371643500014

Contactez-nous